Pieton Magazine

Extension de cils volume russe : ce qu’il faut savoir

 

Vous cherchez à redessiner votre regard, mais vos cils manquent et sont trop fins ou vous en avez perdu ou ils sont très petits ! Pas de problème, voici la solution faite pour vous : l’extension de cils, cil à cil ou volume russe. Si une de ces techniques vous intéressent, vous allez découvrir quel effet exceptionnel, elle apporte à votre regard.

 

Une extension de cils, pour quoi faire ?

L’étape du mascara est souvent indispensable pour souligner votre regard, et qu’il semble impossible de retirer de votre quotidien du matin. C’est un moment obligatoire pour donner du volume à vos cils, de la longueur ou de la courbe. Mais, si vous pourriez vous en passer de cette étape ou maquillage va avec démaquillage. Qu’elle soit discrète ou non, l’extension de cils, en cil à cil ou en volume russe peut vous aider à gagner de précieuses secondes dans votre quotidien chargé, et permet également d’éviter à vos yeux l’étape délicate du démaquillage, qui peut les sensibiliser jour après jour. C’est donc un moyen de gagner du temps, d’éviter de se maquiller, et qui, à terme, aidera également à préserver vos cils.

Fini le mascara qui coule quand on se baigne, quand on transpire, ou encore si on a un chagrin. Pour autant, n’oubliez pas que ces deux techniques peut elle aussi connaître des désavantages si elles sont mal réalisées, et même des désastres ! Prenez donc le soin de choisir une bonne praticienne expérimenté et allez voir les résultats de cette praticienne en cil à cil et en volume russe. Faites-vous recommandez par une amie vous ne serez pas déçue ! Et, le résultat sera parfait ! La technique d’extension de cil en volume russe se développe de plus en plus, et les résultats sont de plus en plus précis, de manière à correspondre à toutes les femmes. Toutefois, si vous n’avez pas l’habitude d’appliquer beaucoup de maquillage et mascara, et que vous préférez un effet naturel, les extensions de cils en cil à cil, pourraient être davantage correspondre à votre style.

 

La technique du volume russe et cil à cil

 

L’extension de cils volume russe est une technique basée sur l’application des extensions de cils cil par cil, pour un effet très naturel, tout en apportant un maximum de longueur et de volume. Les extensions utilisées sont très fines et très légères, faites de soie. Ainsi, vous ne pourrez pas sentir leur présence sur vos yeux. Le poids des cils est déterminé par la professionnelle, qui peut se permettre d’accumuler davantage des extensions sans fragiliser vos cils naturels, et sans dépasser un poids total et d’adapter la pose en fonction de vos yeux et de vos envies, en permettant l’application d’un bouquet de plusieurs cils et de tailles variables, pour un effet tout au naturel tout en vous garantissant un regard intense.

Chaque séance de pose de cils en cil à cil ou volume russe dure entre 1 h 15 et 2 heures pour le volume russe, selon la technique utilisée, le salon et le nombre d’extensions. Vous ne ressentirez aucune douleur pendant la pose d’extensions, si vous ressentez des gènes ou des picotements pendant la séance c’est anormal, indiquez le à la praticienne qui a dû mettre un cil trop prêt de votre paupière, ou alors du nettoyant dans vos yeux ( nous l’appelons le « remover ». Pour ne pas fragiliser vos cils naturels et que l’extension ne les abîme pas, il est conseillé d’enlever vos extensions deux trois fois dans l’année, et laissez vos cils naturels pendant un mois ou deux. Cela permettra à vos cils de pousser davantage et de se réparer naturellement. Pour vous assurer un rehaussement de cils réalisé dans les règles de l’art, n’hésitez pas à vous renseigner sur la renommée des salons de beauté sur Internet. Vous pouvez aussi demander des photos << avant – après >> des poses d’extensions de la technicienne sur diverses clientes, pour vous assurer que le résultat vous conviendra. Ne lésinez pas sur le prix de vos extensions, leur qualité doit être en soie pour un plus beau rendu et naturel et le soin de la prestation en dépendront. Toutefois, si le résultat ne vous satisfait pas, vous pourrez tout à fait choisir d’enlever vos extensions de cils, la dépose est facturée une vingtaine d’euros ou ajouter de nouvelles extensions pour sublimer les précédentes.

 

Les risques de la pose d’extension de cils

Les yeux sont une partie du visage très sensible, dont il est très important de prendre soin au quotidien. La pose d’extension de cils n’est pas sans risque, et elle peut causer certains problèmes si l’extension n’est pas bien réalisée, si vous n’en prenez pas soin ou si vos cils sont en mauvaise santé. Vous ne devriez pas poser des extensions de cils si ces derniers sont trop fins ou trop fragilisés car la pose risquerait de les abîmer davantage, et pourrait même contribuer à les faire tomber, ce qui n’est pas du tout l’effet recherché ! Des cils trop petits peuvent également compliquer la pose, et le résultat pourrait alors ne pas correspondre à vos attentes. Il est aussi déconseillé aux personnes souffrant d’une maladie oculaire grave de réaliser une extension de cils. Vous ne pourrez par exemple pas réaliser la pose si vous souffrez d’une conjonctivite le jour où la séance était initialement prévue. Si la peau de vos paupières est trop sensible, elle pourrait rougir au contact de la colle à cils. Pas de panique, dans la plupart des cas, ces rougeurs disparaissent au bout de quelques heures. Si toutefois elles ne s’estompent pas, il est conseillé de faire retirer les extensions pour éviter tout problème dans le futur. Des projections de la colle peuvent également déclencher des picotements désagréables sur les yeux, et altérer la vision pendant la pose, mais cette sensation est très temporaire et ne devrait pas durer plus de quelques secondes. Prévenez la professionnelle !

 

Comment entretenir son extension de cils ?

Pour garder ses extensions de cils le plus longtemps possible, il est conseillé de les brosser quotidiennement, ce qui permettra d’éviter qu’elles ne s’emmêlent. Pendant les premières 24 heures, vous devrez à tout prix éviter le contact des cils avec l’eau, ne pas appliquer de produits gras, même pendant la douche. Pour démaquiller les paupières et enlever l’eyeliner, il est conseillé d’utiliser une eau micellaire, qui protégera la colle à cils. De la même manière, il est déconseillé de frotter les cils entre eux lors du démaquillage, geste qui pourrait faire tenir l’extension pendant moins de temps. Vous ne pourrez pas non plus porter de mascara, ce qui pourrait aussi endommager les cils. Il vous faut donc éviter de vous frotter les yeux au maximum, éviter de les maquiller puisque l’extension fait déjà office de maquillage permanent, et éviter ainsi le contact avec l’eau donc les activités comme la natation par exemple, ou les journées sur la plage. Vous voulez essayer ? Laissez-vous tenter pour un regard de braise à tout moment de la journée, même au réveil !

Sommaire

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.