Pieton Magazine

Comment se maquiller ? Les étapes du teint au sourire parfait

À vous mesdames, qui aimez prendre soin de vous, et de votre apparence, cet article vous concerne ! Vous le savez, le maquillage peut vraiment faire des merveilles, et mettre en valeur votre visage, à condition toutefois de savoir l’utiliser avec parcimonie.

 

Comment avoir un teint parfait ?

 

Il faut toujours prendre une teinte qui est la plus proche possible de la carnation de sa peau. En général on peut utiliser une teinte en dessous.

 

Si par exemple, vous avez une peau claire, il est inutile de vouloir paraître bronzée à tout prix, en superposant couche sur couche d’un fond de teint doré. Résultat des courses vous allez donner l’impression d’un effet plâtré, avec de surcroît la fameuse démarcation orange trop foncé au niveau du cou…

 

Même conseil pour votre poudre à bronzer, il faut y aller avec légèreté. Mettez votre générosité de côté, n’allez pas vider votre pot de terracotta en un clin d’œil. Une petite dose dans les endroits clés de votre visage (pommettes, arrête du nez…) suffira amplement à vous donner l’effet “bonne mine” escompté.

 

Comment se maquiller les yeux ?

 

Un beau regard intense va surtout dépendre de la qualité de votre mascara, et non de la quantité utilisée. Alors inutile d’en mettre des tonnes, en repassant plusieurs fois sur vos cils. À moins que votre objectif est de transformer vos cils en pattes d’araignées.

 

Si vous êtes une adepte de l‘eyeliner pour un regard de biche. Surtout ne vous arrêtez pas au milieu de l’œil, mais faites bien tout le contour. Bien prolonger votre trait fin, va agrandir et sublimer votre regard.

 

Votre fard à paupières, lui, doit être bien estompé, et créer un contraste avec la couleur de vos yeux. Ici le ton sur ton n’est pas adapté.

 

Les sourcils ont un rôle important, car ils vont structurer votre visage. Si vous souhaitez avoir une belle courbe de sourcils bien dessinée, il faut à tout prix proscrire les sourcils trop épilés, qui en plus d’être démodés vont vous donner un air méchant et déplaisant.

 

Un sourire à envier

 

Pour savoir comment se maquiller les lèvres, quelques erreurs à éviter absolument :

 

À ne surtout pas imiter : les femmes avec un contour de lèvres foncé et bien marqué. Le but d’un crayon à lèvres est de repasser sur le contour de façon naturelle et discrète, il doit donc être impérativement ton sur ton avec la teinte de vos lèvres.

 

Faites également attention au rouge à lèvres qui déborde sur les contours, voire pire sur vos dents.

 

À moins de vouloir ressembler à une geisha, n’abusez pas du maquillage, mais servez-vous-en plutôt comme allié. N’oubliez pas les maquillages les plus discrets sont souvent les plus réussis, pour vous rendre la plus jolie.

Sommaire

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.